Pour le scolaire les 5 euros vous avez raison il faut rajouter les affiliations dep + region sachant on paie le MA + le matériel. Faire du scolaire va couler les clubs
Parce qu'en réalité je ne sais pas si vous êtes conscients que personne ne va se licencier maintenant. Avantage : ça ne coûtera pas bien cher à la fédé
NOtre association gère 28 activités sur notre commune dont plus de 10 relations avec des Fédérations françaises, j'en ai un peu "ras les naseaux" de faire le secrétarait pour tout le monde ET de payer de slicences exorbitantes !!!
finalement cette année nous avons fait l'erreur de licencié les adhérents. La fédération nous rendra que 10€ par licence alors que les gens mettent la pression pour un remboursement global. Et que l'indexation de la subvention sur 33% est calculé sur cette année. La perte de licencié s'est sur la prochaine saison qu'elle va intervenir
Au lieu de proposer un crédit gratuit aux clubs et donc leur en faire porter le coût, pourquoi la FFE ne porte pas un vrai plan de relance en remboursant la licence ?
POur moi, en résumé, la seule chance (potentiell) c'est l'orientation de la FFE vers l'école (ce que nosu faisions ici il y a déjà 10 ans pour recruter...)
@seb si c'est ce qu'ils souhaitent donc 5 euros de licences par élève + affiliation dep + affiliation reg + achat du matos + paie du MA => plus de licenciés pour la FFE, nous on recrutait déjà les gamins intéressés mais ça nous coutait pas aussi cher. donc aucun avantage pour nous, perso notre objectif est de développer notre sport pas faire que les gamins des écoles aient un goodies car c'est pas un stylo/gourde/... qui va faire que le gamin va s'inscrire
Tenant compte de la situation exceptionnelle que nous subissons, la FFE peut-elle envisager de proposer une licence "estivale" 2021 pour nos adhérents qui voudraient resigner pour juin et juillet 2021 si nous pouvons rouvrir....
Le mieux est de ne pas licencier les M7 ni les M9 qui ne veulent pas faire de compétition l'année prochaine... et prendre une assurance bien moins couteuse à part...
alors parlons RGPD, si vou sm'imposez mycoach, je vous balance une plainte à la CNIL pour non respect du RGPD. Vous ne nous avez pas informé au préalbale ni demandé notre autorisation explicite. Vous ees dans l'illégalité (4% du chiffre d'affaires en pasasnt...)
et des pubs télévisés ??? Pauline Ranvier fait un travail de communication remarquable sur sa page facebook ! Il faut s'en inspirer pour notre communication au niveau national !
@albin pou rmoi c'est d'ores et déjà illégal car non information ni demande explicite ni information sur la destination du traitement. on va bine rigoler si je joue au méchant
proposition de piste d'accompagnement pour les clubs : des webinaires/un manuel "pour les nuls" pour les nouveaux bureaux associatifs qui reprennent la gestion d'un club.
@claire rigouste: je le sais et je me suis mal exprimé, j'ai des tireurs majeurs dans mon club qui n'ont pas repris de licence en septembre 2020 en raison des incertitudes qui existaient, qui envisagent de le faire en juin et/ou juillet mais pas au tarif annuel...
Pourquoi ne pas attribuer un budget aux clubs pour la comm, la FFE proposant des visuels et les clubs utilisant et faisant imprimer ceux qui leur correspondent...
Bonne idée de favoriser la communication, c'est primordial, mais au niveau local je pense que nous sommes beaucoup à déjà le faire à notre niveau. Avez-vous pensé à une communication à plus grande échelle ? (Télévision, affiches,sponsoring, partenariat, réseaux sociaux à public "jeune")
Pourquoi ne pas offrir les droits de participations en cas de reprises des épreuves de selections Ce serait une motivation à la participation, il sera difficile de motiver nos jeunes â participer aux frais des parents Merci
Tout cela est bel et bon, mais encore une fois vous faites en sorte de faire reposer la responsabilité de la solution aux autres (ici les municipalités, les coopératives, etc)
je suis très triste de constater que ce que mon club et mon maitre d'armes faisait il y a déjà 10 ans et plus viennet d'être découvert grace au COVID ... Mieux vaux tard que jamais !
Certains clubs ont déjà du mal à trouver des maitres d'armes pour assurer les cours... Comment trouver des personnes disponibles pour intervenir en milieu scolaire ???
je note que vous appliquez à éviter la question du coût supplémentaire du coût : un club va dans une école il y a déjà des couts. Là vous nous demandez de gonfler les licenciés vous donnez des sous mais nous on y gagne quoi ? car ça va nous couter cher votre licencie (et les diplomes on avait déjà et on n'a pas à distribuer des goodies )
Vous avez voté majoritairement pour cette nouvelle équipe pour 4 ans.
Aujourd’hui il faut faire avec et surtout, tout faire pour faire avancer l’escrime, notre sport et notre rêve ! Toutes les idées sont bonnes.
Depuis 35 ans, le département 68 fait de l’escrime scolaire. (en moyenne 800 scolaires par an)
Depuis 20 ans le 68 mutualise les moyens humains pour faire vivre les clubs (7 clubs sur 11 sont encadrés par l’ATE68)
Aujourd’hui mes animatrices en Escrime, au chômage, suivent les formations EHPAD et sabre laser pour préparer le futur !
Vive l’escrime
un conseil Aller voir des assureurs priver et croyez moi ramener à chaque licence ça vous coutera bien moins cher. Nous ne prenons plus l'assurance proposé par la FFE
Aurélien Clement
Aujourd'hui, 20h41
un conseil Aller voir des assureurs priver et croyez moi ramener à chaque licence ça vous coutera bien moins cher. Nous ne prenons plus l'assurance proposé par la FFE
Merci pour la réponse concernant le manque de maîtres d'armes en semaine. Des retours positifs quant au nombre d'élèves venus s'inscrire à l'escrime suite à leur initiation avec les profs d'EPS ?
merci de ne pas oublier que les champions d'aujourd'hui sont nos petit⋅e⋅s protégé⋅e⋅s d'hier que nosu avaons portés aussi loin que possible avec nos faible smoyens avant qu'ils puissent intégrer des "cursus d'excellence". Nous sommes la source (qui va se tarir je le crains)
@Laurence et @Valentin 1 les praitquant svont se mettre au vert, c'est clair et de 2, pour noous ici la mairie reprend la salle pour ses activités d'été, non accessible donc pour nous
Pour le scolaire dans les Landes 1200 élèves formés mais très peu de retour en club. Et les maîtres d'armes n'ont plus accès aux écoles publiques... La situation est bloquante aujourd'hui !
La fédération ne peut pas tout faire, chaque club est dans une situation qui diffère selon aussi la politique de sa ville. Mais quoi qu'il en soit, à nous de jouer, avec toutes les aides possibles.
C'est bien joli les objectifs déterminés par l'ANS mais les Clubs ont besoin de fonctionner chaque année normalement sans nouvel objectif c'est là que les aides seraient importantes
Vous nous présentez des choses comme si tout devait bien se passer sur la saison. 2021/2022, mais avez vous prévu des solutions de replis si la situation sanitaire empirait????
C'est marrant, j'ai l'impression que ce que j'entends pourrait avoir lieu sur une vision d'une autre fédé sportive, j'ai pas entendu escrime depuis un bail tiens...
Avec le compte Asso, toutes les fonctionnalités ne me semblent pas accessibles dans la pratique aux club qui sont au sein d'un club omnisport. Je me trompe ???
Malgré mon ton acerbe et pour moi-même être régulièrement à sa place (animateur de visios), je la remercie car c'est une grosse charge cognitive de suivre, tenir, animer, lire le chat, etc etc... Bravoe tmerci !
d'ailleurs on pourrait peut-être arréter d'en faire des abréviations ?
le acronymes, le mal du sport français
un mal général français les accronyes
Que faisons nous avec les CREFED probatoire pour les subventions ?
@Manon : l'écran partagé est flou
pour les comités régionaux : ce sont les missions des équipes techniques régionales ?
et avoir un peu de temps, c'est possible??
Pour des bénévoles de base, vos explications ne sont pas très compréhensibles :)
Edmond on a pas fait d'escrime de toute la saison... Vous n'avez pas eut assez de temps ? ^^
Encore une fois, je n'ai que faire d'une subvention ! Je n'ai besoin que de pratiquant⋅e⋅s !!!
merci pour cette diapo claire et concrète
l écran partagé est flou
Quelles actions 2020 avec les salles fermées ?
que fait on pour une réalisation partielle d'une action subventionnée ?
Tout cela me rappelle le monde de l'entreprise et du reporting à tout crin via et pour les chafaillons...
L'ex CNDS
merci pour cette présentation
pour les actions partielles visiblement ils seront tolérants et pour celles qui n"'ont pas pu être mise en place on peut demander un report
Bonne soirée à toutes et tous
pour info, les bénévoles sont des gens qui travaillent, avec le couvre feu de 19h, il ne reste que 4 WE pour faire les dossiers
clap clap Edmond !
Merci à eux, effectivement !
Peut-on nous éclairer sur l'escrime cancer du sein et Riposte?
bonne soirée à tous
il faut payer pour etre benevole?
donc on va faire payer les benevoles pour tenir les buvettes
Merci pour la réponse sur les licences, c'est clair. C'est les 3 1ere licences.
et s'ils sont aussi tireurs les benevoles ?
Non le sabre noir, il fait donner encore un peu olsu d'argent à la FFE voyons ...!
La licence beurrage de tartines merci beaucoup, ça c'est une vraie innovation,
A quoi ca sert de prendre une licence Bénévole ?
je ne vais pas payer pour une licence bénole qui tient ma buvette
Comment va être controlé ces licences à 5 euros ? il y a un risque de dérive ..........;;
vou etes au courant qu'n ne mange plus
Et si le président est enseignant bénévole ?
sans compter qu enos structures laissetn déjà beaucoup d'argent à nos chers assureurs...
En gros la FFE offre 15 euros par club ???????????,
Les accompagnateurs seront ils soumis à la vérification d'honorabilité ?
Pour le scolaire les 5 euros vous avez raison il faut rajouter les affiliations dep + region sachant on paie le MA + le matériel. Faire du scolaire va couler les clubs
Etes vous certain de la possibilité de faire un don au club ?
je pense serieusement à ne plus affilier le club
Certains clubs gèrent déjà leur vlume d elicence FFe et non FFE à cause de cela le Sabre Noir
Gratuité pour les bénévoles de leur licence de tireurs ?
on fera plus de compet, pas rien pour le sabre par chez nous
Oui, les clubs peuvent émettre des reçus de dons
Manuel ? Comme la saisie des licenciés en renouvellement comme pour les nouveaux ? A quand un fichier importable dans la base de la FFE ?
Grave
Jusqu'au 1er juin mais à partir de quand ?
rétrocession des 10 euros : il est vrai que beaucoup de clubs n'ont pas lienciés puisqu'il n'y avait aucune activité !
Parce qu'en réalité je ne sais pas si vous êtes conscients que personne ne va se licencier maintenant. Avantage : ça ne coûtera pas bien cher à la fédé
ça concerne le renouvellement des licences ou celles qui sont déjà prises, cette histoire de rétrocession ?
A quand un référencement national de ce qui nous coute cher, assurances par exemple...
donc pour la rétrocession, c'est sur les licences 2020/2021!
non mais vous avez fait les calculs du coup pour le club. On fait déjà des diplomes et on recrute déjà ces enfants
NOtre association gère 28 activités sur notre commune dont plus de 10 relations avec des Fédérations françaises, j'en ai un peu "ras les naseaux" de faire le secrétarait pour tout le monde ET de payer de slicences exorbitantes !!!
cout*
Et pour les licences 2019/2020, la FFE va-t-elle proposer quelque chose???
Les écoles vont recevoir des goodies et le club va payer l'intervenant .
ce n'est pas réaliste
et la carte passerelle CNOSF / fédé scolaires ?
le cout!!!!
ça ne répond pas du tout !
j'entends donc qu'il s'agit d'une sous-licence pour ne pas avoir une FFE qui voire seule le droit à la compétition ???!!!
Donc nous allons continuer de payer nos intervenants mais les enfants auront un porte-clé. Ça me semble un bon deal (non)
quid du pass competition
Y aura t'il un tarif spécifique sur les licences artistiques?
on ne prendra les pass'découverte que pour ceux qui veulent venir au club, on ne va pas payer 5 € pour tous les élèves présents dans un cycle?
Non, pass découverte pour une année seulement et donc favoriser le passage vers une pratique associative
Donc il n'y a plus de gratuité pour la première année en handisport ?
Denis Cassoret bah non ! Mais vous pouvez faire une cotisation différente par contre =D
finalement cette année nous avons fait l'erreur de licencié les adhérents. La fédération nous rendra que 10€ par licence alors que les gens mettent la pression pour un remboursement global. Et que l'indexation de la subvention sur 33% est calculé sur cette année. La perte de licencié s'est sur la prochaine saison qu'elle va intervenir
tout à fait d'accord @aurélien
bravo aurélien
Aurélien je t'aime !!!!!
Nous jouons le jeu (malgré nos critiques certes acerbes) depuis des années déjà, alors la morale merci ...
Au lieu de proposer un crédit gratuit aux clubs et donc leur en faire porter le coût, pourquoi la FFE ne porte pas un vrai plan de relance en remboursant la licence ?
et pour les passeports competitions?
POur moi, en résumé, la seule chance (potentiell) c'est l'orientation de la FFE vers l'école (ce que nosu faisions ici il y a déjà 10 ans pour recruter...)
@seb si c'est ce qu'ils souhaitent donc 5 euros de licences par élève + affiliation dep + affiliation reg + achat du matos + paie du MA => plus de licenciés pour la FFE, nous on recrutait déjà les gamins intéressés mais ça nous coutait pas aussi cher. donc aucun avantage pour nous, perso notre objectif est de développer notre sport pas faire que les gamins des écoles aient un goodies car c'est pas un stylo/gourde/... qui va faire que le gamin va s'inscrire
Tenant compte de la situation exceptionnelle que nous subissons, la FFE peut-elle envisager de proposer une licence "estivale" 2021 pour nos adhérents qui voudraient resigner pour juin et juillet 2021 si nous pouvons rouvrir....
MyCoach sera relié à l'extranet ?
My coach : mais alors qui paie ??????? ce ne sont pas des philanthropes ....;
Le mieux est de ne pas licencier les M7 ni les M9 qui ne veulent pas faire de compétition l'année prochaine... et prendre une assurance bien moins couteuse à part...
MyCoach = le solutionnisme à la française... Un problème = une solution numérique (pas difitale beurk)
de tous les manières extranet ne fonctionne plus sur les tel... alors que c'est comme ça qu'il était le plus utilisé
Quel sera le coût de my coach pour la FFE? Ce coût ne risqué-til pas d’impacter les clubs??
alors parlons RGPD, si vou sm'imposez mycoach, je vous balance une plainte à la CNIL pour non respect du RGPD. Vous ne nous avez pas informé au préalbale ni demandé notre autorisation explicite. Vous ees dans l'illégalité (4% du chiffre d'affaires en pasasnt...)
Emmanuel voilà ce que je crains ......;car de fait ces licences pas chères vont avoir le m^me poids que les licences à taux plein !!!!!!
le problème de tous ces milliers d'euros , c'est les 80/20 80% pour les 20% de clubs biens structurés
et des pubs télévisés ??? Pauline Ranvier fait un travail de communication remarquable sur sa page facebook ! Il faut s'en inspirer pour notre communication au niveau national !
@david jouanet : les licences couvrent l'été !
Qu’en est-il de la protection des données personnelles avec my coach?(RGPD)
Pourquoi ne pas consacrer le budget de 300000 euros à des pubs télé, notamment sur les chaînes junior ?
300KE ? Mais que sont ces supports ? Exploitables par les clubs ? Enfants ET adultes ?
@albin pou rmoi c'est d'ores et déjà illégal car non information ni demande explicite ni information sur la destination du traitement. on va bine rigoler si je joue au méchant
La fédé de Volley vient d'ouvrir au 1er mai son site licences pour les licences 21/22
proposition de piste d'accompagnement pour les clubs : des webinaires/un manuel "pour les nuls" pour les nouveaux bureaux associatifs qui reprennent la gestion d'un club.
@club audomarois (les pauvres) bon courage
@claire rigouste: je le sais et je me suis mal exprimé, j'ai des tireurs majeurs dans mon club qui n'ont pas repris de licence en septembre 2020 en raison des incertitudes qui existaient, qui envisagent de le faire en juin et/ou juillet mais pas au tarif annuel...
blablabla
ceci est du baratin désolé. Nous n'avons pas donné notre accord explicite
Pourquoi ne pas attribuer un budget aux clubs pour la comm, la FFE proposant des visuels et les clubs utilisant et faisant imprimer ceux qui leur correspondent...
ceci est donc contraire à l'esprit du RGPD je maintiens mon assertion !!!
allooooooooo, y a quelqu'un qui nous entend?
garanties comme gmail? Discord?
Si au moment de la demande de licences
@philippe vous avez raison la RGPD est très stricte
Le problème n'est pas la sécurité des données (enfin ce n'est pas la question posée). La question est l'accord des licenciés et des clubs
Le pass compétition ?
@Thubaut tout à fait !!!
Bonne idée de favoriser la communication, c'est primordial, mais au niveau local je pense que nous sommes beaucoup à déjà le faire à notre niveau. Avez-vous pensé à une communication à plus grande échelle ? (Télévision, affiches,sponsoring, partenariat, réseaux sociaux à public "jeune")
pass compt? déjà faut une licence , mais comme ça gagnait pas assez, on a inventé le pass compet!
j'avais propose a elodie clouvel, ancienne stephanoise, de passer au club de st etienne ( gratuitement) mais jamais de reponse
2- 3 clubs en une journée en milieu rural où il y a 50 km entre chaque club!!
Pensez-vous que l'organisation très prochaine des championnats de France soit vraiment réaliste dans la conjoncture actuelle ?
reflechir c'est bien, agir, c'est mieux
non mais la question c'est qui paie vos 5 euros + affiliation pour ce pass'decouverte surtout
La coopérative scolaire est distincte de l'association des parents
une école publique ne peut pas payer d'intervention avec ses propres deniers !
est ce aux parents de financer le developpement au lieu de la fédération
elles peuvent !! Mais combien le font ???
L'utilisation des coopératices est rès encadré en effet !
elles n'en ont pas les moyens!
Pourquoi ne pas offrir les droits de participations en cas de reprises des épreuves de selections
Ce serait une motivation à la participation, il sera difficile de motiver nos jeunes â participer aux frais des parents
Merci
Tout cela est bel et bon, mais encore une fois vous faites en sorte de faire reposer la responsabilité de la solution aux autres (ici les municipalités, les coopératives, etc)
pour financer l'intervention? parce que le cout sur différentes écoles montent tres vite.
créatif ? Mon Maitre d'armes fait du bénévolat pour pouvoir sensibiliser dans les écoles là ou la FFE ne fait (quasiementà rien à ce jour !!!
alors moi aussi cela me tient à coeur !
je vais m'affilier à la fédération italienne
Jean-Paul NANGUET BEC REUNION
@le sabre noir ça va faire loin les competes...
Je reprécise ce que je viens de dire : vous passez maître dans l'art de passer vos responsabilités aux autres. C'est un effort notable de votre part
@Valentin : y a des stages vétérans internationnaux l'ete
je suis très triste de constater que ce que mon club et mon maitre d'armes faisait il y a déjà 10 ans et plus viennet d'être découvert grace au COVID ... Mieux vaux tard que jamais !
Cela fait 3 ans que l'on forme les profs d'EPS à l'escrime afin qu'ils l'intègrent dans leur programme...
c'est pas faux
Certains clubs ont déjà du mal à trouver des maitres d'armes pour assurer les cours... Comment trouver des personnes disponibles pour intervenir en milieu scolaire ???
@emmanuel masselin d'ailleurs je trouve ça très mauvais pour notre économie sur le long terme...
Bonjour, est ce que le dispositif du pass fonctionne avec le périscolaire en relation avec les mairies ?
est-ce que ce pass concernera les apprentis ?
les incriptions pou rune année entière se jouent sur les 3 prmeières emaines de septembre !!!! le sbénévole sdu terrain le savent eux..
merci pour la réponse
Brigitte ce pass scolaire doit être voté par l'AG de l FFE !!!!!!!!!!!!
Les clubs qui étaient sur 1ère touche en 2020 devraient pouvoir bénéficier du pass découverte en septembre 2021
je suis d'accord @stéphanie !
ok merci pour la réponse
ha ba merci de nosu dire que c'est lourd nous ne le savions pas !!! (oui je reste acerbe désolé)
JE REDIS UNE NOUVELLE LICENCE DOIT FAIRE D UN VOTE EN AG
avez vous travaillé sur la possibilité d'intervenir en collège et en lycée , en parallèle avec les profs d'EPS
@Valentin Michel : pas du tout... Au contraire ! Dispo pour vous expliquer/partager comment on fonctionne sur ce sujet
OUi à AIx mais c'est le club qui a payé le maitre d'armes deux années de suite sur un cycle de 9 séances !!!!!!!!!
il y a des cadres de la FFE au sein de l'enseignement national ... même dans le secondaire....
Comment allez-vous gérer l’appréhension des chefs d’établissement et des parents sur le fait de mettre un masque d’escrime avec le COVID????
je note que vous appliquez à éviter la question du coût supplémentaire du coût : un club va dans une école il y a déjà des couts. Là vous nous demandez de gonfler les licenciés vous donnez des sous mais nous on y gagne quoi ? car ça va nous couter cher votre licencie (et les diplomes on avait déjà et on n'a pas à distribuer des goodies )
et pour le passeport competition?
je plussoie le C.E.G !
Ah bon, nous on fait 50/50
non c'est faux
vous n'avez pas répondu
nous ne sommes pas de simples internautes mais des membres (certainement ttous licencié⋅e⋅s) de la FFE, merci Manon
vous répondez aux questions qui vous arrange...
Donc la réponse concernant le coût pour le scolaire ne sera pas intervenue. C'est dommage mais nous sommes plusieurs à le noter
et les possibilté gouvernementale aussi
L'assureur peut... On a payé l'assurance pour rien sur chaque licence...
Merci pour cette ouverture anticipée des licences
Vous avez voté majoritairement pour cette nouvelle équipe pour 4 ans.
Aujourd’hui il faut faire avec et surtout, tout faire pour faire avancer l’escrime, notre sport et notre rêve ! Toutes les idées sont bonnes.
Depuis 35 ans, le département 68 fait de l’escrime scolaire. (en moyenne 800 scolaires par an)
Depuis 20 ans le 68 mutualise les moyens humains pour faire vivre les clubs (7 clubs sur 11 sont encadrés par l’ATE68)
Aujourd’hui mes animatrices en Escrime, au chômage, suivent les formations EHPAD et sabre laser pour préparer le futur !
Vive l’escrime
un conseil Aller voir des assureurs priver et croyez moi ramener à chaque licence ça vous coutera bien moins cher. Nous ne prenons plus l'assurance proposé par la FFE
bravo un peu de positivité CD 68
@le sabre noir de montdidier
Aurélien Clement
Aujourd'hui, 20h41
un conseil Aller voir des assureurs priver et croyez moi ramener à chaque licence ça vous coutera bien moins cher. Nous ne prenons plus l'assurance proposé par la FFE
Merci pour la réponse concernant le manque de maîtres d'armes en semaine. Des retours positifs quant au nombre d'élèves venus s'inscrire à l'escrime suite à leur initiation avec les profs d'EPS ?
on n'est pas obligé de fermer en juillet aout...
@escrime lunéville, vous pensez que les licenciés viendront en juillet aout ?
perso je suis dispo en semaine ça doit dépendre des région, mais de mon coté c'est moi qui cherche des écoles
@cd68 :nous , c'est 5 clubs séparés par 60 kilomètres mini, tout n'est pas duplicable. mais d'accord avec toi, Vive l'escrime
CD 68... Clair, et comme avant... Si on veut survivre et se développer, le mieux est de se débrouiller seuls...
certains oui
Ce n'est pas opposer les différentes pratiques, mais une question d'equité entre clubs de même niveau en temps normal
merci de ne pas oublier que les champions d'aujourd'hui sont nos petit⋅e⋅s protégé⋅e⋅s d'hier que nosu avaons portés aussi loin que possible avec nos faible smoyens avant qu'ils puissent intégrer des "cursus d'excellence". Nous sommes la source (qui va se tarir je le crains)
@escrime lunéville je suis sceptique... Chaleur/ liberté de déplacement/nécessité de retrouver ses proches etc etc
quid du challenge national à Nimes?
les atheles qui se deplaceront dans les clubs seront payes par la federation ?
quid des parcours des arbitres en formation depuis 2020
@Laurence et @Valentin 1 les praitquant svont se mettre au vert, c'est clair et de 2, pour noous ici la mairie reprend la salle pour ses activités d'été, non accessible donc pour nous
Pour le scolaire dans les Landes 1200 élèves formés mais très peu de retour en club. Et les maîtres d'armes n'ont plus accès aux écoles publiques... La situation est bloquante aujourd'hui !
Les CR ne sont pas consultés. C'est donc faux
Très bonne intervention et claire de Karine M.
et les adultes continuez à regarder les autres tirer hein ...
ce ne sera pas pout out le monde, on dépend des préfet Karine
Nous n’avons toujours pas eu de réponse sur un éventuel geste sur les licences 2019/2020
Les tireurs non listés ne sont plus autorisés pour le mois de mai
Bonne soirée .
@albin "Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre..."
j'espere que le match de ce soir sera plus palpitant ^^
La fédération ne peut pas tout faire, chaque club est dans une situation qui diffère selon aussi la politique de sa ville. Mais quoi qu'il en soit, à nous de jouer, avec toutes les aides possibles.
c'est bien de former des etaps et des enseignants mais perso j'ai déja peut de classe pas an et je me bat pour les gardé avec leurs faible moyens....
Merci pour le travail de l'équipe de la FFE et pour son soutien et de nous en informer !
@Romans, je suis content de voir qu'au moins vous, vous êtes soutenu
C'est bien joli les objectifs déterminés par l'ANS mais les Clubs ont besoin de fonctionner chaque année normalement sans nouvel objectif c'est là que les aides seraient importantes
CNOSF et CROS
il existe aussi des formations au CROS
et il n'est pas possible de grossir le stage initial de programmer ?
roanne il semblerait que ce soit plein
Il existe des formations dédiées au Sport santé hors fédération.
vous auriez des informations mr voiseux, s'il vous plait?
ANS, ANS, ANS, ANS j'aurais du compter versus FFE tiens...
Vous nous présentez des choses comme si tout devait bien se passer sur la saison. 2021/2022, mais avez vous prévu des solutions de replis si la situation sanitaire empirait????
mon action cette année sera de limiter la chute d'inscription de 30 à 15 cette année
@albin je plussoie oui !
Sur ma commune, j’ai des éducateurs qui ont passé des diplôme universitaire médecine
tableau, pévisionnel, rapports, subventions, j'ai oublié le vocabulaire du sport moi tiens ce soir
après avoir payé mes licences, je verrai si je peux payer ma mise à disposition du maitre d'armes, sinon, on fera pétanque
@virginie, en grand est la formation est en ligne 20 h + 1 jour d'évaluation sur site : avec l'organisme ABS formation
en faisant pétanque vouspasserez sur l'Equipe!
C'est marrant, j'ai l'impression que ce que j'entends pourrait avoir lieu sur une vision d'une autre fédé sportive, j'ai pas entendu escrime depuis un bail tiens...
@Lunéville... Jaloux! Emmanuel du SCUF
Merci de répondre pour la formation des arbitres stoppée depuis 1 an.
vocablaire de management bon sang !!!!!!!!!!
Bonsoir à tous et merci pour ce rappel de la note ANS
que fais t'on sans l'ANS
fait-on
@le sabre noir : on fait enfin u sport ?
Les 3 Armes de Senlis.
Avec le compte Asso, toutes les fonctionnalités ne me semblent pas accessibles dans la pratique aux club qui sont au sein d'un club omnisport. Je me trompe ???
Comment va etre faite la détermination des sportifs qui sont sur liste ministérielle, sachant que nous n'avons plus de classements ?
tiens j'aurai cru le contraire
Pourquoi aucune information aux clubs concernés ?
Merci
Merci Seb pour tes explications très claires! JP MIFSUD
septembre si tout va bien...
Pourquoi utiliser l’outils BESPORT ?
Grâce au site j’assiste à la présentation du ski nautique et du rugby
Malgré mon ton acerbe et pour moi-même être régulièrement à sa place (animateur de visios), je la remercie car c'est une grosse charge cognitive de suivre, tenir, animer, lire le chat, etc etc... Bravoe tmerci !
Bonsoir et merci.
Commentaire à l'attention de @Manon
Bonsoir et merci
Merci Philippe ! :)
ha ha 21h00 allez au dodo les enfants, ouste !
On ne peut que féliciter Manon pour la tenue de cette visio!
Malgré l'humour noir, l'espérance demeure, Merci Manon pour nous avoir relayé.
BOnsoir (je vais manger pour me remettre du plein après tant de vide) et bon courage à tou⋅te⋅s !!! o/
bonsoir à tous
merci à Manon
Bonsoir à tous et merci pour cette présentation
Merci à tous, il se fait tard chez nous (23h), je vous quitte
oui, Bravo Manon et Merci de cette régulation
Merci Manon ! :)
Merci @Manon pour la conduite de ce Webinaire
Bonne soirée et merci.
merci pour toutes ces infos
vite vite ya manchester city - psg
Bravo Manon
Merci à tous. tous sur le compte Asso!!
Merci aussi à l'équipe organisatrice! JP MIFSUD
Merci à toute l'équipe fédérale pour ces échanges .....
merci Manon de cette sérénité !
merci Manon!
Merci et bonne soirée à tous
merci Manon pour la modération et l'animation
Bravo Manon
Un grand merci Manon....
Merci aux animateurs
Merci à tous les intervenants pour ce webinaire. bonne fin de soirée.
Merci à tous
Même si nous n'avons pas toujours eu de réponses concrètes, merci à vous. Croisons les doigts pour que la prochaine reprise soit la bonne !
Merci aux différents intervenants
je suis nouvelle présidente de club, j'attends votre appel Mr le Président !
et vive l'escrime.
Merci à tous et bonne soirée !
merci à vous tous et les participants
merci manon
bonne soirée
Bonsoir à toutes et à tous et merci pour ce moment
Merci à vous pour toutes ces informations; il ne nous reste plus qu'à les mettre en application !
Merci à tous et bonne soirée et merci Manon pour l'animation !
merci, bonne soirée (et nous attendons votre appel monsieur le Président)
Merci à tous pour votre investissement, et la tenue de ce webinaire avec sang-froid...
bonne soiré à tous
Bravo Manon et merci à tous les intervenants
Merci à toute l'équipe pour la présentation et tout le travail derrière depuis des mois, merci Manon , passez une bonne soirée
bonsoir
Merci pour toutes ces informations
MERCI MANON et aux cadres de la FFE; merci pour ce moment
bonsoir à tous
Merci à tous
bonne soirée à tous
Merci, à l'ensemble des intervenants.
Mais quel décalage avec ce que nous vivons au quotidien !
Merci et un grand merci
Bonsoir à tous et surtout bon courage
bonsoir !!!
203
177 participants
bonsoir à tous. Le CEJM Livry Gargan et merci tout de même pour l'intervention
Merci à tous
bonsoir à tous
Bonne soirée
Merci de bien vouloir nous envoyer la présentation si cela est possible.
Merci Manon pour l'animation top !
merci à tous les intervenants du webinaire
Merci à vous
merci à tous !
Bonsoir