Le journal de bord d'Alain :
"Au départ de la sortie m’ont rejoint Samuel et Serge. Cédric, Jean-Michel et Pierre accompagnaient les jeunes avec Fabrice, Guy, Hervé et Emile. Cédric, Samuel et Vincent devraient sortir dimanche matin. Thomas roulait sur la route avec un jeune prometteur du Team. Manu poursuit sa convalescence. Un ciel clair et un soleil voilé nous permettaient d’envisager une après-midi tranquille côté météo.
Le parcours nous a conduits sur le Thermal Express, à Enval, à Saint Genest l’Enfant, à Malauzat, à Argnat, à Egaule, au Puy de Tunisset, à Paugnat, au Bouy, à Douhady et descente par le chemin panoramique, jusqu’à Rochepradière puis Saint-Hippolyte.
Compte tenu du dégel, il avait été convenu de tenter de limiter les projections du terrain. Dans la première partie de l’après-midi, nous avons croisé des vététistes de Blanzat et Marsat. L’allure adoptée permettait de nombreux échanges. Le dégel en surface et le gel en dessous occasionnaient quelques situations avec perte d’adhérence, mais toujours contrôlées. Au-dessus de la carrière du puy de Tunisset, point culminant de la sortie, quelques provisions furent utiles lors de la fin du parcours, merci à Serge pour les photos. Suite à une crevaison lente Serge termina les 150 derniers mètres avant d’arriver chez lui en courant. Nous avons parcouru près de 50 km depuis Châtel, pour un dénivelé positif d’environ 1000 m et une moyenne de 13,2 km/h. En résumé, ce fût une bien belle balade pour nous trois, durant laquelle les projections ne nous ont pas épargnés.
Bon dimanche et bonne semaine"
8h00 ou 8h30 ?
Weekend à la capitale pour moi.
Bonne sortie.
Le Journal d"Alain
Ce matin au départ de la Mouniaude, Jean-Paul, Manu, Vincent, Sébastien mon fils et Christian un copain de Jean-Michel m'ont rejoint. La rosée matinale augurait de passer une belle matinée. Cédric, Serge et Thierry pensaient rouler plus tard.
Le parcours nous a d’abord conduits à Yssac la Tourette, Prompsat, Teihede, les Sageaux Blancs, les Buchailles, les Borots, les Berthes, le gour de Tazenat, les Palles, le Moulin des Palles, Tazenat, le gour de Tazenat, les Forges, le rond point de la sortie A89 de Manzat, le Bourgnon, le Bouy, Douhady,et descente sur rochepradière par le single panoramique et pour finir Saint-Hippolyte.
Le leitmotiv de la sortie était la récupération après le Roc d’Azur pour Manu et Vincent et une remise en jambe pour Jean-Paul après plus d’un mois d’interruption.
Le rythme du départ confirmait les intensions du départ avec de nombreux échanges et la prise de connaissance de Christian. Après l’échauffement le réveil musculaire se situa à partir de Prompsat. Le premier ravito placé juste après les Buchailles permettaient au soleil de ne pas se refroidir et d’admirer les paysages. Le groupe poursuivit son chemin avec des zones très fraiches dans les vallons parcourus par des cours d’eau. Juste avant d’arriver au moulin des Palles et au deuxième ravito, une ascension sur une portion de route permit à chacun de juger des forces en présence. Par la suite, Sébastien accusa légèrement le coup, jusqu’au dessus de la Faille Haute. Au cours du retour, le rythme s’anima jusqu’au passage technique sur la fin du single panoramique, où certains posèrent pied à terre.
Nous avons parcouru 60 km, pour un dénivelé positif d’environ 1100 m et une moyenne de 12,6 km/h. En résumé, la découverte du groupe et de nouveaux chemins pour Christian qui a apprécié la sortie. Les conditions météorologiques ont permis de passer un excellent moment et merci à Manu pour la photo du groupe.