AFP - Agence France Presse
    samedi 12 octobre 2019, 18h32 UTC

    Top 14: avec Ramos, Toulouse domine Castres

    image

    Avec le retour de son arrière international Thomas Ramos, bon pour le service sauf pour les Bleus, Toulouse, avec 21 points de Zack Holmes, a conservé son invincibilité à domicile en s'imposant, bonus offensif en prime, devant Castres (36-15), samedi lors de la 7e journée de Top 14

    Après le Racing (20-17), puis Pau (24-23), ce troisième succès à domicile, avec le premier bonus offensif de la saison, donne un peu d'air aux champions de France qui grimpent quelque peu au classement, après avoir côtoyé les bas-fonds. Ils occupaient la 13e place après leur défaite, la quatrième à l'extérieur, la semaine dernière à Brive (23-9).

    Pour les Tarnais, cet échec, le 4e de la saison, le troisième à l'extérieur, n'arrange pas leurs affaires. Le podium, dont ils s'étaient approchés en gagnant contre Agen (30-27) puis le Stade Français (46-6) s'éloigne.

    Pourtant à peine descendu de l'avion, l'arrière de 24 ans, (9 sél.) a joué 80 minutes, sans jamais donné l'impression de ressentir la moindre douleur.

    Mais en matière de jeu, il a notamment été l'un des initiateurs de l'action qui a permis à Mathias Lebel, servi par Théo Bélan d'inscrire en bout de ligne le premier essai, transformé par Holmes (7-0, 3)

    Le champion, sans ses meilleurs éléments, a un défaut: son inconstance. S'il était largement devant grâce toujours au pied de Holmes, son indiscipline, en revanche, a amené les Tarnais (20-12, 48).

    ...

    Contacter Be Sport