AFP - Agence France Presse
    samedi 12 octobre 2019, 21h14 UTC

    Top 14: sans génie, Lyon n'a pas tremblé devant Pau

    image

    Lyon a conforté sa position de leader du Top 14 en s'imposant facilement pour la septième fois, samedi sur son terrain de Gerland, aux dépens de Pau (27-8) au terme d'un match de la 7e journée au cours duquel les Lyonnais n'ont jamais tremblé.

    Avec un effectif largement remanié, où seuls trois joueurs (le 2e ligne et capitaine Félix Lambey, le centre, Charlie Ngatai, et l'arrière, Jean-Marcellin Buttin) ont conservé leur place de titulaire après le succès contre Bordeaux le 5 octobre, le LOU a pris l'avantage d'entrée pour mener toute la partie malgré un jeu sans génie.

    A l'origine de cette action décisive, grâce à une passe au pied millimétrée sur l'aile pour le flanker Dylan Cretin, qui a lancé Wulf, l'ouvreur Jean-Marc Doussain a été déterminant.

    Finalement, le Lou peut tout de même regretter de ne pas avoir réussi à décrocher le bonus offensif contre un adversaire bien faible.

    A leur décharge, les Palois ont vite perdu leur ouvreur, le Néo-Zélandais Colin Slade, sorti définitivement sur commotion cérébrale dès la vingtième minute.

    ...

    Contacter Be Sport