AFP - Agence France Presse
    mercredi 23 octobre 2019, 12h47 UTC

    PSG: la machine à buts Mbappé est de retour

    image

    "Tout le monde doit amener sa pierre à l'édifice. Pour le coup, c'est un rocher qu'il nous apporte": de son coéquipier Abdou Diallo à ses adversaires, Kylian Mbappé a encore impressionné la planète foot, après son entrée fracassante en Ligue des champions contre Bruges (5-0), mardi.

    Le 23 octobre 2013, Zlatan Ibrahimovic illuminait le stade d'Anderlecht d'un retentissant quadruplé lors de la plus large victoire du PSG contre un club belge en C1 (5-0), s'offrant même une rarissime ovation du public adverse.

    Cela faisait 11 ans qu'un remplaçant au coup d'envoi n'avait pas réalisé une telle prouesse en Ligue des champions !

    Avec cette performance retentissante, une de plus dans son début de carrière aussi prolifique que supersonique, le prodige français (20 ans) a encore repoussé les records de précocité en portant à 17 son nombre de buts dans la compétition reine européenne.

    - "Mal en patience" -

    Mais le meilleur buteur parisien de la saison dernière (33 buts) était-il vraiment en danger ? "Ce n'est pas possible qu'il pense que je veux jouer sans lui, a répondu Thomas Tuchel. C'était notre décision mais ce n'est pas pour ça qu'il doit montrer qu'il a de la qualité, je ne suis pas stupide (rires)."

    Son retour gagnant à Nice (4-1) vendredi dernier en Ligue 1 -- un but inscrit après son entrée en jeu -- a donné un indice de sa gargantuesque volonté à rattraper le temps perdu.

    - Meilleure équipe de l'ère QSI ? -

    "Si vous l'aviez vu après Nice... J'étais content de ne pas m'entraîner d'ailleurs, j'étais en décrassage. Il était monstrueux !, confie son coéquipier Abdou Diallo. Quand il touchait le ballon il se passait quelque chose. Il allait droit devant et il marquait, marquait, marquait... C'est Kylian quoi !"

    "Pour moi, depuis huit ans que je suis ici, c'est la meilleure équipe dans laquelle j'ai joué, a estimé le capitaine Thiago Silva, témoin privilégié de l'évolution du PSG version qatari. On ne peut pas s'arrêter là. La saison est encore longue."

    ...

    Contacter Be Sport