AFP - Agence France Presse
    samedi 9 novembre 2019, 11h02 UTC

    NBA: le tandem Davis-James porte les Lakers vers un 7e succès consécutif

    image

    Les deux font la paire: Anthony Davis et Lebron James ont cumulé 51 points dans la nuit de vendredi à samedi pour guider les Los Angeles Lakers vers la victoire face au Miami Heat (95-80), la septième d'affilée en NBA.

    Davis a terminé meilleur marqueur du match avec 26 points juste devant James, auteur de 25 points dont 12 dans le dernier quart-temps.

    "L'équipe a de la résilience. Nous sommes capables de rebondir et nous ne nous laissons pas déstabiliser. Ce n'est pas commun pour des joueurs qui jouent depuis si peu de temps ensemble", a apprécié James, devenu le premier joueur des Lakers à réaliser trois triple-double consécutifs depuis 32 ans et un certain Magic Johnson. 

    - Les 60 points insuffisants de Lillard -

    Le Camerounais Pascal Siakam, l'un des artisans du titre historique des Toronto Raptors la saison passée, a lui guidé la franchise canadienne vers un sixième succès, aux dépens des New Orleans Pelicans (122-104) en égalant son record personnel (44 pts). 

    A Milwaukee, le Utah Jazz s'est imposé à l'arraché (103-100) grâce à un superbe panier primé de l'artilleur serbe Bogdan Bogdanovic, meilleur marqueur du match avec 33 points. Le pivot des Bleus et double meilleur défenseur de la Ligue Rudy Gobert a terminé meilleur rebondeur de la partie (17 rebonds). En face, le meilleur joueur (MVP) de la précédente saison régulière, le Grec Giannis Antetokounmpo, s'est démené (30 pts). En vain. 

    gph/rbu/ll/bm

    ...

    Contacter Be Sport