AFP - Agence France Presse
    jeudi 14 novembre 2019, 23h02 UTC

    Euro-2020: le Portugal étrille la Lituanie, Ronaldo voit triple

    image

    Un triplé de Cristiano Ronaldo a mené le Portugal vers une victoire catégorique (6-0) face à la Lituanie en qualifications de l'Euro-2020 jeudi à Faro, qui n'a toutefois pas encore permis aux champions en titre de valider leur billet.

    Le quintuple Ballon d'or, en jambes malgré son remplacement controversé ce week-end avec la Juventus Turin, n'a pas perdu de temps en ouvrant le score sur penalty (7e) puis en faisant le break (22e) avant de marquer le sixième et dernier but de son équipe (65e).

    Les autres réalisations portugaises ont été l'oeuvre de Pizzi (52e), Gonçalo Paciência (56e) et Bernardo Silva (63e).

    Malgré ce triomphe, les Lusitaniens devront attendre l'ultime journée des qualifications, dimanche face au Luxembourg, pour gagner le droit de défendre leur titre.

    Jeudi à Faro, dans le sud du Portugal, les champions d'Europe ont d'emblée pris le match en main. Cristiano Ronaldo s'est chargé de transformer un penalty qu'il a lui-même obtenu sur un tacle par derrière du latéral lituanien Saulius Mikoliunas (1-0, 7e).

    Au retour des vestiaires, Pizzi a définitivement mis à l'abri le Portugal après que son tir a heurté la barre transversale puis le poteau avant d'entrer dans les filets (3-0, 52e).

    Dans la foulée, Silva a servi Cristiano Ronaldo en pleine surface. L'attaquant de 34 ans a alors ouvert son pied droit pour ajuster le gardien lituanien Ernestas Setkus et achever la correction portugaise (6-0, 65e).

    ...

    Contacter Be Sport