AFP - Agence France Presse
    samedi 16 novembre 2019, 17h10 UTC

    Rugby: désillusion pour les Françaises en Angleterre

    image

    Le XV de France féminin a frôlé l'exploit en Angleterre, s'inclinant sur le fil (17-15) samedi à Exeter, une semaine après une première défaite (20-10) à Clermont-Ferrand.

    Les Françaises pensaient avoir fait le plus dur grâce à deux essais de Laure Sansus (25e) et Caroline Boujard (65e) mais surtout à des avants dominatrices, notamment en mêlée fermée, mais un dégagement raté à l'avant-dernière minute a offert une relance rêvée aux Anglaises qui ont repris le dessus sur un essai de Lydia Thompson (79e).

    Il restait alors à peine plus d'une minute et les Bleues tenaient leur revanche (15-12). Mais les Anglaises n'ont pas laissé passer une si belle occasion pour inscrire en bout de ligne, sur un enchaînement limpide, leur unique essai du match.

    Car sinon, les joueuses d'Annick Hayraud étaient au-dessus. Et c'est très logiquement qu'elles ont ouvert le score sur une pénalité de Trémoulière (22e), puis inscrit leur premier essai sur un coup de pied à suivre de Sansus. La demie de mêlée a devancé deux Anglaises au rebond pour permettre à son équipe de créer un premier écart (8-0).

    Mais les Françaises se sont alors sabordées: première touche perdue sur leur lancer (75e), carton jaune évitable pour Romane Menager (76e) jusqu'au dégagement fatidique. La performance globale, meilleure que celle de la semaine précédente en Auvergne, permet toutefois d'espérer de belles choses pour le Tournoi.

    ...

    Contacter Be Sport