AFP - Agence France Presse
    samedi 30 novembre 2019, 7h22 UTC

    Hand: Paris et Montpellier au révélateur européen face à Barcelone et à Kiel

    image

    En déplacement à Kiel samedi (17h30), à domicile dimanche (17h00) à Coubertin contre Barcelone:  Montpellier et Paris passent au révélateur continental ce week-end en Ligue des champions, face à ce qui se fait de mieux en ce moment en Europe.

    Après une élimination dès la phase de groupes la saison passée alors qu'il était tenant du titre avec Montpellier, Patrice Canayer avait un double objectif cette saison sur la scène européenne: "redonner de la crédibilité" à son équipe et "progresser en vue de la seconde partie de la saison".

    La défaite concédée à domicile contre Porto la semaine dernière est toutefois venue enrayer la belle mécanique du MHB en Ligue des champions.

    Face à Kiel, leader du groupe avec 14 points, les coéquipiers de Valentin Porte vont disputer "un match de prestige qui va me permettre d'apporter du sang frais et tenter certaines choses en relançant notamment Melvyn" Richardson, explique l'entraîneur.

    - "Pas se tromper de combat" -

    Avec un succès, les coéquipiers de Nikola Karabatic feront un petit pas vers la première place du groupe synonyme de billet direct pour les quarts de finale.

    Les Parisiens auront aussi à coeur de poursuivre leur impressionnante série d'invincibilité à domicile (56 toutes compétitions confondues, dont 41 en Ligue des champions).

    L'entraîneur Raul Gonzalez devra toujours faire sans son arrière droit Nedim Remili, victime d'une entorse à la cheville droite mi-novembre et indisponible trois semaines.

    ...

    Contacter Be Sport