AFP - Agence France Presse
    jeudi 2 janvier 2020, 9h44 UTC

    Mondial-2022: la Chine confie ses espoirs à Li Tie, ancien d'Everton

    image

    Li Tie, ancien milieu de terrain d'Everton, a été officialisé au poste de sélectionneur de l'équipe de Chine de football jeudi, chargé par sa fédération de relancer la campagne de qualification au Mondial-2022 après le départ soudain de l'Italien Marcelo Lippi mi-novembre dernier.

    Li Tie, qui avait fait déjà un intérim durant le championnat d'Asie Est en Corée du sud le mois dernier, est "un représentant exceptionnel" du football chinois qui a été désigné après une procédure ouverte, a expliqué la fédération (CFA) dans un communiqué.

    Membre de la sélection au Mondial-2002, l'ancien milieu de terrain âgé de 42 ans dirigeait le club de Wuhan Zall avant sa nomination.

    Le technicien italien, champion du monde 2006, avait annoncé sa démission après la défaite 2-1 de son équipe face à la Syrie lors des qualifications pour la Coupe du Monde-2022 au Qatar, mi-novembre. 

    Outre les premiers de poule, seuls les quatre meilleurs deuxièmes des huit poules de la zone Asie se qualifient pour le 3e tour, avant d'espérer accéder au Mondial.

    Lippi, 71 ans, avait démissionné une première fois en janvier 2019 après avoir guidé la Chine en quarts de finale de la Coupe d'Asie, conclue par une défaite (3-0) face à l'Iran. 

    bur/th-lth/prw/th/sg

    ...

    Contacter Be Sport