AFP - Agence France Presse
    vendredi 10 avril 2020, 12h07 UTC

    Démission de six dirigeants du FC Barcelone

    image

    Six dirigeants du FC Barcelone, fustigeant la présidence de Josep Maria Bartomeu, ont présenté jeudi soir leur démission et réclamé la tenue d'élections dès la fin de la situation exceptionnelle liée à la pandémie de coronavirus.

    "Nous en sommes arrivés à ce point (de démissionner) car nous ne nous voyons pas capables de changer les critères et les formes de la gestion du club face aux importants défis du futur et, en particulier, concernant le nouveau scénario post-pandémie", ont indiqué les démissionnaires dans une lettre adressée aux socios du club blaugrana.

    "Nous devons souligner notre déception face au fâcheux épisode sur les réseaux sociaux, connu sous le nom de +Barçagate+, dont nous avons eu connaissance par la presse", ont-ils affirmé.

    "A la question: Avons-nous commandité une opération visant à discréditer des personnes ou des institutions à travers les réseaux sociaux, la réponse est non", s'était défendu Bartomeu en février, lorsque l'affaire a éclaté, indiquant simplement que l'entreprise était chargée de mener un travail de surveillance sur internet. 

    La radio Cadena Ser avait rapporté que le club avait payé un million d'euros pour cet audit.

    "Nous demandons qu'une fois les résultats de l'audit de PWC présentés, les responsabilités soient clarifiées", ont déclaré les démissionnaires, tout en réclamant "l'éventuelle restitution des actifs correspondants", le cas échéant. 

    gr/iga/ole/bpa

    ...

    Contacter Be Sport