AFP - Agence France Presse
    mercredi 29 avril 2020, 17h12 UTC

    Cyclisme: la Vuelta 2020 partira du Pays Basque (officiel)

    image

    Le Tour d'Espagne cycliste 2020 ne partira pas d'Utrecht aux Pays-Bas, mais bien d'Irun au Pays Basque, et sera réduit à 20 jours de course au lieu de 23, ont annoncé les organisateurs de la course ce mercredi soir via communiqué.

    "Après avoir officialisé l'annulation du départ de La Vuelta 20 aux Pays-Bas, Unipublic, l'entreprise organisatrice de la course, a pris la décision de ne pas remplacer les trois étapes initiales -- qui devaient traverser les régions néerlandaises d'Utrecht et du Brabant-Septentrional -- et de commencer la boucle espagnole avec l'étape Irun - Arrate (Eibar) (la 4e étape dans le tracé initial)", ont annoncé les organisateurs dans un communiqué diffusé mercredi soir.

    La Vuelta devait normalement s'élancer le 14 août d'Utrecht et s'achever le 6 septembre à Madrid, mais la course a été repoussée à une date encore inconnue en raison de la pandémie de nouveau coronavirus.

    Le Pays Basque connaîtra donc un grand départ du Tour d'Espagne pour la première fois depuis près de 50 ans : en 1961, la Vuelta s'était élancée de Saint-Sébastien avec un contre-la-montre par équipes dans les rues de la ville.

    Les organisateurs ont annoncé qu'ils travaillaient déjà à une reprogrammation du grand départ de la Vuelta aux Pays-Bas en 2022. En 2021, la boucle espagnole s'élancera de Burgos, au nord du pays.

    ...

    Contacter Be Sport