AFP - Agence France Presse
    samedi 23 décembre 2017, 22h45 UTC

    Top 14: Castres monte sur le podium pour Noël

    image

    Et de six! Castres a encore consolidé sa place de barragiste en grimpant au troisième rang après sa sixième victoire consécutive en championnat samedi face au Stade Français (28-6), lors de la 13e journée de Top 14.

    Défait samedi dernier dans les grandes largeurs par le Racing en Coupe d'Europe (7-29), une compétition dont il n'a jamais fait sa priorité, le CO a repris sa marche en avant en Top 14 en grimpant sur le podium (38 points) à la fin de la phase aller avant d'aller affronter le champion de France en titre Clermont chez lui dimanche prochain.

    Le Stade Français, qui restait en championnat sur un succès dans le derby francilien face au Racing (27-17), campe lui à la 11e place (22 points) mais a vu fondre son avance sur le 12e Agen (18 points).

    Mais Pierre-Fabre n'était pas le lieu idéal pour prendre des points, vu la forme du moment des hommes de Christophe Urios qui ont réussi l'exploit de battre Toulouse chez lui pour la première fois depuis 39 ans (41-31) lors de la dernière journée.

    Les Tarnais ont inscrit leur premier essai dès la quatrième minute par le centre Thomas Combezou, servi par Mathieu Babillot, avant d'aggraver la marque sur un essai de pénalité (24e, 17-3) face à des Parisiens en situation d'infériorité numérique (carton jaune contre Paul Gabrillagues, 23e) et qui n'ont inscrit que six points, tous en première période sur deux pénalités de Jules Plisson (8e, 38e).

    Les hommes d'Urios ont ensuite décroché le bonus qui leur permet de monter sur le podium grâce à un troisième essai de Combezou (62e), auteur d'un doublé, après une passe au pied de Florian Vialelle. Avant que les esprits ne s'échauffent en fin de rencontre, ce qui a valu aux deux équipes un carton jaune (Danty et Samson, 71e).

    Contacter Be Sport