AFP - Agence France Presse
    vendredi 22 juin 2018, 15h49 UTC

    Tennis: Kyrgios, 32 aces et une demi-finale au Queen's

    image

    Le service fonctionne plutôt bien en ce moment pour Nick Kyrgios: l'Australien a enfilé 32 aces vendredi pour éliminer l'Espagnol Feliciano Lopez et se qualifier pour les demi-finales du Queen's.

    Impressionnant... Si on ne sait jamais vraiment quel est le niveau d'implication de Kyrgios dans un match, trompant son monde avec une feinte nonchalance, parfois les statistiques peuvent aider.

    Les 32 aces signés vendredi face à Lopez, le tenant du titre, peuvent cette fois-ci constituer un message clair. C'est la sixième fois seulement dans sa carrière que ce joueur, aux épaules rappelant l'armature d'une armoire à glace, dépasse la trentaine d'aces dans un match.

    Il l'avait notamment fait en 2014 lorsqu'il avait signé son apparition dans la cour des grands du circuit en battant Rafaël Nadal à Wimbledon, alignant à l'époque 37 aces. Depuis le début de la semaine, l'Australien a enregistré 87 aces en trois rencontres au Queen's (dont 32 jeudi face à Kyle Edmund, ndlr). Un indice sur son état de forme avant Wimbledon qui débute le 2 juillet.

    Face à cette rafale, Feliciano Lopez n'a pas démérité, mais a logiquement cédé. Le duel annoncé en demi-finale face à Cilic, gros serveur lui-aussi, et qualifié après avoir sorti Sam Querrey 7-6 (3), 6-2, ne promet pas forcément de longs échanges, mais ne sera pas dénué d'intérêt.

    Contacter Be Sport