AFP - Agence France Presse
    samedi 4 août 2018, 5h40 UTC

    Tennis: Goffin éliminé, Zverev-Nishikori interrompu par la pluie à Washington

    image

    Le Belge David Goffin, finaliste l'an passé, a été éliminé en quarts de finale du tournoi ATP de Washington par le Grec Stefanos Tsitsipas 6-3, 6-4, vendredi, alors que la rencontre Alexander Zverev-Kei Nishikori a été interrompue par la pluie.

    Goffin, 11e joueur mondial et déjà vainqueur de quatre tournois dans sa carrière, dont deux l'an passé à Tokyo et Shenzhen, a commis trop de nombreuses fautes non provoquées pour espérer inquiéter Tsitsipas, qui joue en pleine confiance du haut de ses 19 ans.

    Après avoir sauvé deux balles de match au deuxième tour, voilà le jeune Grec, finaliste sur la terre battue de Barcelone devant le maître des lieux Rafael Nadal, en demi-finales à City sans avoir cédé le moindre set. Et après avoir écarté trois balles de break devant Goffin, il a conclu la rencontre en à peine 74 minutes.

    En cas de succès, samedi, face à Zverev ou Nishikori, le natif d'Athènes deviendra le joueur le mieux classé (27e) parmi les jeunes âgés de moins de 20 ans lundi.

    Zverev, N.3 mondial à 21 ans, a perdu le premier set 6-3 avant d'égaliser à une manche partout (6-1). Il menait 3-2 et 30/30 sur son service au moment de l'interruption par la pluie.

    Le mauvais temps est d'ailleurs à l'origine des perturbations qui ont conduit Andy Murray, ancien N.1 mondial, à conclure son 8e de finale à trois heures du matin vendredi.

    "J'ai déjà disputé plusieurs longs matches. Mais finir à 3 heures du matin n'est bon pour personne, ni pour le tournoi, ni pour les joueurs, la télé, les fans, personne", a-t-il tonné devant la presse. Vendredi, il a d'ailleurs annoncé son forfait pour le Masters 1000 de Toronto (6-12 août).

    Comme il l'avait laissé entendre, l'Ecossais a préféré déclaré forfait avant son quart de finale contre le jeune Australien Alex De Minaur (19 ans) vendredi. En trois matches à Washington, il avait passé huit heures et 11 minutes sur le court.

    "Je ne pense pas que je dois être mis dans une position comme celle-là. Mon corps ne se sent pas très bien maintenant", a lancé Murray après son match marathon.

    Contacter Be Sport