AFP - Agence France Presse
    dimanche 28 octobre 2018, 20h01 UTC

    Basket: Villeurbanne chute pour la première fois, mais reste en tête

    image

    Un de chute: Villeurbanne s'est incliné pour la première fois de la saison dans le Championnat de France de basket sur le parquet de Pau-Orthez 82 à 79, mais conserve la tête de l'Elite, dimanche à l'issue de la 7e journée.

    Ce classique du basket masculin hexagonal entre le club le plus titré (Asvel, 18) et le troisième le plus titré (Elan béarnais, 9) a tenu toutes ses promesses au Palais des Sports de Pau, avec un final à suspense.

    Pourtant, les Palois se dirigeaient tranquillement vers un succès en menant de 15 points à moins de sept minutes de la fin (76-61). Mais un 16-2 en un peu plus de cinq minutes des joueurs de Zvezdan Mitrovic a relancé la rencontre.

    "Ce n'est pas la peur de gagner. Ils ont des joueurs très forts en face. On a gardé notre sang-froid, on a fait tomber l'Asvel, et on reste sur trois victoires consécutives", a retenu Léo Cavalière, l'ailier de Pau-Orthez auteur de 12 points, au micro de RMC Sports.

    L'Elan a été porté par son arrière CJ Harris, meilleur marqueur de la rencontre avec 24 points, pour chercher un quatrième succès en Elite.

    L'Asvel évoluait sans Charles Kahudi, et Amine Noua, qui sera indisponible un mois. Malgré quatre joueurs à plus de dix points -Eric Buckner 16, AJ Slaughter 15, Miro Bilan 12 et Théo Maledon 11)-, les Villeurbannais n'ont pu éviter ce premier revers.

    Ils occupent toujours confortablement la tête du classement avec six victoires, suivis d'un trio Le Mans, Dijon, Chalon-sur-Saône avec cinq succès.

    Lundi, en clôture de la 7e journée, Bourg-en-Bresse et Levallois, quatre victoires chacun, tenteront de revenir sur le trio.

    Contacter Be Sport