AFP - Agence France Presse
    samedi 3 novembre 2018, 21h42 UTC

    Ligue 1: le bon coup de Toulouse à Strasbourg

    image

    Une courageuse équipe de Toulouse, emmenée par Max-Alain Gradel, est allée à Strasbourg réaliser une bonne opération en décrochant le point du nul (1-1), samedi, lors de la 12e journée de Ligue 1.

    L'Ivoirien Gradel, d'un superbe coup franc (71e), a répondu à l'ouverture du score de Lebo Mothiba (51e) et permis au TFC de stopper l'hémorragie après deux lourdes défaites en championnat (3-0 contre Montpellier, 4-0 contre Nantes). Malgré tout, les Violets reculent à la 13e place au classement.

    Les Strasbourgeois, eux, sont privés d'une quatrième victoire consécutive à domicile en L1, et de la 5e place au classement. Avec 17 points, le Racing, 6e, porte tout de même son invincibilité à six matches toutes compétitions confondues.

    Déjà privé de Yaya Sanogo, Ibrahim Sangaré et Firmin Mubele, Toulouse a également perdu Stéphane Mbia, touché dès l'échauffement, compliquant d'autant la tâche des hommes d'Alain Casanova.

    Mais, en première période, si le Racing a beau avoir monopolisé le ballon, ce sont les Toulousains qui se sont montrés les plus dangereux. D'abord, sur un lob de Manu Garcia (23), dévié de justesse en corner par Matz Sels, puis sur une reprise à bout portant de Christopher Jullien sur la barre (24).

    En seconde période, l'inévitable Lebo Mothiba a libéré, d'une tête imparable, les Strasbourgeois sur un corner bien tiré par Lala.

    Etouffé, le TFC a semblé sombrer, mais une faute stupide de Nuno da Costa à l'entrée de la surface a permis à Gradel de sauver les siens.

    Contacter Be Sport