AFP - Agence France Presse
    mercredi 9 janvier 2019, 17h00 UTC

    XV de France: Gomes Sa (Racing 92), touché à une hanche, absent "deux à trois semaines"

    image

    Le pilier des Bleus Cedate Gomes Sa n'a pas été retenu mercredi dans la liste du sélectionneur Jacques Brunel pour les Six nations car il souffre d'une "lésion musculaire au niveau de la hanche" qui lui fera manquer "deux à trois semaines" de compétition, a expliqué son manager au Racing 92 Laurent Labit.

    "Cedate s'est blessé hier (mardi) à l'entraînement", a indiqué Labit en conférence de presse, à deux jours du déplacement du Racing en Ulster pour la 5e journée de Coupe d'Europe, et quelques minutes après la publication de la liste de Brunel pour les deux premiers matches du Tournoi, où le Racingman ne figurait pas.

    Le joueur âgé de 25 ans est victime d'une "lésion musculaire au niveau de la hanche", a précisé le comanager du Racing, en établissant une liste de blessés légers qui devront s'absenter "entre deux et trois semaines".

    Parmi eux figure également l'ailier Teddy Thomas, victime d'une rechute musculaire à une cuisse samedi contre Toulon, et qui est lui aussi absent de la liste du XV de France pour affronter le Pays de Galles puis l'Angleterre (1er et 10 février).

    Toujours parmi les absents Ciel et Blanc en Irlande samedi, le talonneur Camille Chat (lésion à un mollet après un retour d’une blessure à une épaule) et le pilier Eddy Ben Arous (cervicales) sont eux aussi "encore trop juste pour revenir”. Pour le deuxième ligne Donnacha Ryan, “on a l’espoir de le revoir la semaine prochaine” pour le match contre les Scarlets lors de la dernière journée de poules de la Coupe d'Europe.

    En tête de son groupe avec 19 points sur 20 possibles, le Racing a déjà fait un grand pas vers les quarts de finale, avec l'avantage du terrain, avant les deux dernières rencontres.

    Contacter Be Sport