AFP - Agence France Presse
    mardi 12 février 2019, 14h19 UTC

    Mondiaux de ski: Shiffrin ne pense pas être le nouveau visage du ski

    image

    L'Américaine Mikaela Shiffrin, qui domine le ski mondial et tentera de gagner un cinquième titre planétaire jeudi en géant aux Mondiaux d'Are (Suède), n'a "pas l'impression" d'être le nouveau visage du ski après la retraite de sa compatriote Lindsey Vonn.

    "Je n'ai pas l'impression d'être le nouveau visage du ski. Dans ma tête je me demande surtout ce que je vais manger à midi, je ne me dis pas +tiens je suis le nouveau visage du ski+", a-t-elle plaisanté lors d'un point presse mardi.

    Lindsey Vonn (34 ans), la plus grande star du ski mondial, a pris sa retraite dimanche après la descente des Mondiaux terminée à la 3e place, en citant Shiffrin (23 ans) comme l'une des skieuses capable de remplir le vide qu'elle va laisser.

    Les deux Américaines ont échangé quelques messages grinçants depuis le début des Mondiaux, Vonn ne comprenant notamment pas pourquoi la polyvalente Shiffrin ne prenait pas le départ de la descente et du combiné.

    Shiffrin, qui n'a pas assisté aux adieux de Vonn dimanche, n'est revenue que lundi à Are depuis la Norvège où elle s'entraînait, et s'est dite "flattée" des commentaires de Lindsey Vonn.

    "C'est toujours un honneur d'avoir une sportive qui parle de moi, spécialement l'une des plus grandes de l'histoire de notre sport."

    "Ca veut dire que j'ai fait des bonnes choses durant ma carrière, mais ca ne va pas beaucoup plus loin", conclut-elle.

    Contacter Be Sport