AFP - Agence France Presse
    dimanche 10 mars 2019, 16h24 UTC

    Italie: l'Inter Milan est prête pour le Derby

    image

    Victorieuse dimanche de la Spal (2-0) lors de la 27e journée de Serie A, l'Inter Milan a répondu à l'AC Milan qui s'était imposé vendredi face au Chievo Vérone, et les deux équipes lombardes sont prêtes pour le Derby qui les attend dimanche prochain.

    Ce duel entre les deux clubs milanais promet beaucoup et ne manquera pas d'enjeu alors que le Milan est actuellement 3e et l'Inter 4e à un point seulement.

    Une victoire permettrait à l'une ou l'autre équipe de faire un grand pas vers la qualification pour la Ligue des Champions, alors qu'une défaite pourrait avoir des conséquences, la meute des poursuivants n'étant pas très loin derrière.

    Dimanche, l'Inter a d'abord beaucoup peiné face à la Spal, pourtant inoffensive. Les nerazzuri ont été meilleurs après la pause et se sont logiquement imposés grâce à des buts de Politano (67e) et Gagliardini (77e).

    Derrière, tous les candidats à l'Europe se sont imposés et la lutte reste très ouverte, y compris pour la Ligue des Champions en cas de défaillance d'une des équipes milanaises.

    Le Torino (6e) est ainsi allé s'imposer 2-1 à Frosinone grâce à un doublé de Belotti. Même si les Turinois ont encaissé un but après plus de six matches d'invincibilité, ils ont confirmé leur forme actuelle, avec trois victoires d'affilée et cinq lors des sept dernières journées.

    L'Atalanta Bergame (7e) a elle aussi gagné, alors qu'elle avait un match compliqué à jouer sur le terrain de la Sampdoria Gênes. L'équipe de Gian Piero Gasperini a marqué par Zapata et Gosens, alors que la Sampdoria avait égalisé sur un penalty de Quagliarella.

    A 36 ans, l'attaquant génois est le meilleur buteur du championnat avec 20 buts.

    Avec ces résultats, trois équipes se retrouvent sur la même longueur - l'AS Rome (5e), le Torino (6e) et l'Atalanta (7e) - toutes à six points de l'Inter et du Top 4.

    Lundi, la Roma peut s'extirper de ce groupe et se rapprocher des Milanais et de la Ligue des Champions si elle s'impose contre Empoli, avec à sa tête Claudio Ranieri, nommé entraîneur vendredi.

    Contacter Be Sport