US Créteil-Lusitanos
16/08
N2 / J1 : Un point pour démarrer (1-1)
Pour leur entrée en compétition, les Cristoliens ont empoché le point du match nul face à Rumilly-Vallières (1-1). Romain Montiel a ouvert son compteur en inscrivant le premier but du Groupe C de National 2. (photo Adib Zridette)
C’était le début des choses sérieuses pour les joueurs de Karim Mokeddem, après six semaines d’une préparation intense. A Duvauchelle, les Béliers ont retrouvé leurs supporters, leur stade, leur maison. Pour sa première sortie de la saison, l’US Créteil-Lusitanos a reçu le GFA Rumilly-Vallières, une valeur sûre des championnats nationaux habituée aux parcours en Coupe de France.
Devant une tribune Présidentielle bien garnie, les Béliers sont ceux qui frappent en premier. Tommy Iva, très bien décalé dans son couloir droit, se retrouve face au gardien qui repousse le ballon sur sa transversale (16e). Un premier avertissement sans frais pour les Hauts-Savoyards.
Romain Montiel buteur, Hicham Benkaid passeur
Une dizaine de minutes plus tard, le premier coup de canon arrive et il est en faveur des Béliers. Hicham Benkaid, à l’entrée de la surface, se mue en maître artificier pour délivrer une merveille de centre vers la tête de Romain Montiel, qui catapulte le ballon au fond des filets (29e, 1-0). Un premier but qui en appelle d’autres pour le numéro 9 cristolien. Malheureusement, l’avantage ne va pas durer pour Créteil, puisque Rumilly égalise peu avant la pause par l’intermédiaire d’Iroy Eckenfelder (37e, 1-1), qui a réussi à éliminer Yan Marillat avant de pousser le cuir dans le but vide.
La seconde période voit les deux équipes se donner corps et âme dans la bataille. Axel Dauchy ou encore Youssef Boujenfa ont eu les situations pour permettre de repartir avec trois points, mais l’efficacité dans le geste leur a manqué.
Prochain match : un déplacement dans le Var !
L’US Créteil-Lusitanos démarre donc la saison par un match nul. Pour sûr, les supporters cristoliens y verront une sorte de tradition : sur les sept derniers matchs inauguraux de l’USCL, cinq se sont soldés par un match nul.
Vendredi prochain, c’est un premier déplacement pour les hommes de Karim Mokeddem, à l’autre bout de la France pour y défier Fréjus Saint-Raphaël (19h30).
La feuille de match
US CRÉTEIL-LUSITANOS – GFA RUMILLY-VALLIERES : 1-1 (1-1).
Vendredi 15 août 2025.
Coup d’envoi à 19h30.
Journée 1 – Championnat de National 2 / Groupe C.
Stade Dominique-Duvauchelle – Créteil.
Trio arbitral : Djedid, Lhomel, Jabri.
Buts : Créteil (Montiel 29e) ; Rumilly-Vallières (Eckenfelder 37e).
Cartons jaunes : Créteil (Iva 25e) ; Rumilly-Vallières (Fortier 21e, Peuget 45e, Essafiani 68e).
Cartons rouges : x
US CRÉTEIL-LUSITANOS : Marillat (GB), Quemper (Fofana 55e), Magnora, Diakhaby, Dauchy (Carbonero 88e), Iva (Ben Fredj 65e), Louveau, Hachem, Ferhaoui (Y. Boujenfa 65e), Benkaid, Montiel. Entraîneur : Karim Mokeddem.
GFA RUMILLY-VALLIERES : Perez (GB), Essafiani (Fillon 78e), Fortier (Diarra 78e), Hattab, Abdou, Viard, Peuget, Eckenfelder (Renaudin 85e), Feujoz, Matias, Martin-Pichon (Fouley 85e). Entraîneur : Cédric Rullier.