Bretigny Foot CS
Il y a 1 jour
[Club] Jérôme Fontana récompensé aux Ailes d’Or de la Ville de Brétigny-sur-Orge
Il a dû bien écourter la séance d’entraînement des Seniors pour y être mais il était bien là C’est que pour cette saison, après Olivier Rabin, Vanessa Fortas ou Bakari Koite ces dernières saisons, le club a désigné Jérôme Fontana pour recevoir les fameuses Ailes d’or de la ville.
Traditionnel rendez-vous des associations sportives brétignolaises, cette cérémonie s’est déroulée vendredi dernier à la salle Maison Neuve. Elle permet de récompenser les sportifs ou encadrants pour leurs résultats de la saison écoulée ou pour leur investissement dans leur club. Une centaines de bénévoles et adhérents étaient donc réunis pour « honorer l’implication et la réussite de certains membres associatifs par la remise d’un prix ou d’une médaille ».
Et cette saison donc, le club a voulu récompenser un membre du groupe Seniors. Aussi pour mettre en lumière la super saison de l’équipe de Didier Brillant, qui a fini 3e de National 3 avec pourtant un championnat de plus en plus relevé. Une équipe qui avait aussi fait un exploit en Coupe de France en éliminant le Paris 13 Atlético, club de National.
C’était la première fois de son histoire que le club arrivait à éliminer un club de ce niveau National.
Jérôme Fontana représentait donc un peu les Seniors vendredi. Mais ces Ailes d’Or, c’était aussi une manière de remercier la polyvalence de Jerome Fontana, tantôt membre du staff en National 3, éducateur en Seniors Régional 3, soigneur en N3 (ça doit aider d’être pharmacien !), intendant sur les matchs à domicile…
Il peut même redevenir joueur si le besoin s’en fait sentir, au cas où le club aurait beaucoup de blessés… A 43 ans, ça ne lui fait pas peur. Même en tant que gardien de but comme il y a 2 ans.
En bref, Jérôme a quasiment tout fait pour le club. De sa première licence en novembre 1995, il y a donc déjà 30 ans, à aujourd’hui. Joueur jusqu’en 2012, où il a vite évolué en U15 Nationaux pour aller jusqu’aux Seniors, il est revenu au club en 2020 pour aider en tant qu’éducateur.
Et il n’est pas rare de le voir sur les terrains en enchaînant les samedis puis les dimanches après, parfois, une matinée, à avoir fait un 20 kilomètres ou un trail !
« Ainsi va Jérôme Fontana, partout, tout le temps, et le club veut tout simplement lui adresser un grand MERCI pour cet énorme investissement.
Jérôme, voici donc cette Aile d’Or récompensant toute ton aide apportée au club depuis tant d’années… Au nom du club, bravo et merci Jérôme » comme l’a bien dit Vanessa Fortas, Trésorière du club, durant son discours.
Jérôme a ensuite reçu sa récompense des mains de Sandrine Chrétien, adjointe déléguée aux sports et à la vie associative.
Merci à la Mairie, et notamment au Service des Sports, pour la nouvelle tenue de cette Cérémonie des Ailes d’Or, qui permet de mettre en avant des éléments clés de nos associations.
Et enfin, encore une fois, merci à Jérôme et à l’ensemble des personnes qui aident au bon fonctionnement du club. Sans vous, nous ne pourrions pas faire grand-chose