
LOU: On ne reverra plus Attoub sur un terrain
C'est contraint et forcé, après plus d'un an passé à tenter de soigner une blessure à la cheville, que David Attoub, le pilier droit internationale du LOU Rugby doit se résoudre à mettre un point final à sa carrière. Le joueur, passé par Clermont (2002-2005), où il a débuté chez les pros, Castres (2005-2007), le Stade Français (2007-2014) et Montpellier (2014-2015), avant de rejoindre Lyon, "a été déclaré inapte à la pratique du rugby de haut niveau", informe un communiqué du club rhodanien au sujet de celui qui compte 4 sélections en équipe de France de 2006 à 2012.
.@DavidATTOUB met un terme à sa carrière de rugbyman. @LeLOURugby tient à le saluer pour l’ensemble de sa carrière, à le remercier pour ce qu’il a pu apporter au club depuis 3 saisons et se réjouit de pouvoir compter sur lui auprès du staff sportif ! https://t.co/fTAiQecMSa pic.twitter.com/aGgO0MVz6v— LOU Rugby (@LeLOURugby) 1 mars 2018
A 36 ans, David Attoub, alors qu'il est sous contrat jusqu'à la fin de saison et qu'il vient de débuter une formation d'entraîneur, se voit proposer une reconversion au sein de l'encadrement de ce LOU, dont il a contribué à l'accession dans l'élite avec le titre de Champion de France de Pro D2 en 2016, puis le maintien dans la foulée. "Une mission importante", selon le communiqué du club, qui lui permettra, en plus de son rôle de consultant auprès des équipes de jeunes, de venir épauler l'entraîneur des avants Karim Ghezal en tant que spécialiste de la mêlée, alors même que cette charge a été abandonnée par un Sébastien Bruno mis à la disposition de l'équipe de France.
"C’est beaucoup d’émotions de prendre conscience que je dois arrêter de jouer, avoue David Attoub. C’est une suite logique dans une carrière, mais là, c’est une blessure qui me mettrait en danger, et donc ma famille aussi. Je préfère arrêter et essayer de finir cette saison le mieux possible avec le staff." Pour Pierre Mignoni, le manager du LOU, "il a donné son corps pour son sport, pour son club, pour ses coéquipiers. Aujourd’hui, il travaille avec le staff mais bien plus encore : il a un rôle très important dans le groupe, pour ses compétences, mais aussi humainement."