lun 6 | mar 7 | mer 8 | jeu 9 | ven 10 | sam 11 | dim 12 |
---|
PAU ACCUEILLERA LE CHALLENGE ÉQUIP’ATHLÉ AUTOMNAL 2025
Le 18 octobre prochain, de 12h à 17h, le Stade André Lavie accueillera le Challenge Équip’Athlé tour automnal 2025, une compétition par équipes qui verra s’affronter les différents clubs du département. Le Club aura le plaisir de recevoir à domicile cette première rencontre du calendrier jeune, dédiée aux catégories benjamins et minimes. Le CUP, fort d’une section en plein essor comptant près de 80 athlètes dans ces catégories, alignera une délégation mêlant nouveaux venus découvrant l’univers de l’athlétisme et jeunes confirmés découvrant leur nouvelle catégorie.
Au programme, un vaste panel d’épreuves issues de toutes les familles de l’athlétisme : courses, sauts et lancers. Des haies à la perche, du marteau au triple saut, pratiquement toutes les disciplines seront représentées pour offrir une journée de sport complète et rythmée.
Venez nombreux au stade André-Lavie pour encourager les athlètes palois et partager un moment fort de sport, d’énergie et de convivialité.
Le Club Universitaire Palois lance sa saison d'athlétisme à Bayonne
Ce dimanche 6 octobre 2024, le Club Universitaire Palois a démarré sa saison d'athlétisme lors des qualifications pour la Coupe de France à Bayonne. Certains athlètes ont participé à leur toute première compétition sous les couleurs du club, tandis que d’autres découvraient leur nouvelle catégorie.
Sept équipes étaient inscrites, réparties sur différentes disciplines : javelot, disque, marteau, poids, longueur et relais 4x100m.
Marie-Anaïs Munoz a participé à sa première compétition. Elle a lancé le poids à 6m42 et le marteau à 16m94.
Guillaume Scheidecker, quant à lui, participait à sa première compétition avec le maillot du CUP en longueur et au lancer de poids atteignant 8m79, proche de son record personnel.
Rémi Segura l'athlète palois inscrit sur le plus de concours a pris part aux quatre disciplines de lancers. Il a envoyé son poids à 9m55, son marteau à 34m41, son disque à 27m63 et son javelot à 24m25, enchaînant les épreuves tout au long de la journée.
Raphaël Faust a également participé à 4 épreuves, inscrit au lancer de disque, atteignant 27m28, Raphaël a aussi lancé le poids à 10m70 et s’est aligné avec ses coéquipiers du relais 4x100m dans le concours de longueur, où il a réalisé un saut de 5m05.
Yoni Capdeviolle a bondi à 5m80, Sacha Lahitte à 5m15, et Guillaume Scheidecker à 5m51, totalisant une distance cumulée de 21m51 pour l’équipe de longueur masculine.
La plus jeune des cupistes présente, Serena Todila Nerone, encore minime, a lancé le poids (3kg) à 7m97 et le disque (0.8kg) à 19m85, une très belle performance pour une première compétition au disque.
Quant à Jade Camborde, elle a lancé le javelot à 22m26 et le poids de 4kg à 6m53, une performance notable pour quelqu’un qui n'avait jamais lancé un poids aussi lourd auparavant.
Chez les juniors, Manon Ibos s’est adaptée à ses nouveaux poids d’engin pour sa première compétition dans sa nouvelle catégorie. Elle a lancé le marteau (4kg) à 23m29 et le disque (1kg) à 14m83.
Estel Garcia, en senior, a réalisé un lancer de poids (4kg) à 9m67 et un lancer de javelot (600g) à 31m45.
Enfin, Léopold Bitang, au poids (7.26kg), a réalisé 8m76 et a lancé le javelot à 33m28, à quelques mètres de son record personnel établi la saison dernière sur ce même stade.
Le relais 4x100m, composé de Sacha Lahitte, Yoni Capdeviolle, Raphaël Faust et Guillaume Scheidecker, a fait un temps de 45’’85 pour une équipe qui n’avait jamais couru ensemble auparavant.
La saison d'athlétisme du CUP est lancée. La semaine prochaine, ce sera au tour des plus jeunes, benjamins et minimes, de débuter leur saison à Saint-Jean-de-Luz avec l'Équip'Athlé, avant le début des compétitions en salle.
Le Club Universitaire Palois était présent ce samedi 8 septembre au Stade André Lavie pour la Journée Nelson Paillou.
Cet événement a permis aux Palois de découvrir les différents sports offerts par les clubs de Pau. Toute la journée, des centaines de personnes ont pu découvrir et essayer l'athlétisme au stand du CU Pau. Ils ont pu tester les différentes disciplines de la course, du saut et du lancer, dans une ambiance conviviale et de partage.
Cette belle journée a été une belle réussite, marquée par la découverte et le plaisir du sport en ce jour de clôture des Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Pistes: CERTIFICATION
Jeunes: BRONZE
Hors sadeCERTIFICATION