
Maxime Carene, nouveau rochelais !
Nous avons le plaisir d’annoncer l’arrivée de Maxime Carene, qui viendra renforcer l’effectif suite à la grave blessure de Vanly Méité face à Toulouse. Le jeune intérieur français, qui arrive en provenance du CSP Limoges (Jeep Elite), s’est engagé jusqu’à la fin de la saison.
Issu de la génération 2001, Maxime est un des espoirs du basket français. Fils d’un père basketteur, le longiligne intérieur n’a commencé le basket qu’à l’âge de 12 ans, en Martinique. Puis tout est allé très vite ! Il entre au pôle espoir de Martinique l’année suivante, puis participe à sa première campagne avec les U15 de l’Equipe de France, en 2016, lors du Tournoi de l’Amitié. Une première étape prometteuse.
Dans la foulée, Maxime intègre le Centre Fédéral pour un cursus de 3 ans à l’INSEP. Forcément formatrices, ces années ont permis au français de s’adapter, se développer, progresser. Chose qu’il aura su faire, au fil du temps. En démontre son titre de champion d’Europe U16 en 2017 (à Podgorica, Monténégro) avant d’être médaillé d’argent aux Championnats du Monde U17 en 2018 en Argentine.
À l’été 2019, Maxime signe au CSP Limoges, pensionnaire de Jeep Elite. Rapidement blessé, le pivot n’a pas pu montrer l’étendue de son talent lors de sa première saison. Celui qui oscillait entre l’équipe Espoirs et quelques apparitions avec l’équipe professionnelle arrive à La Rochelle pour apporter au groupe Maritime, du haut de ses 209 cm.
L’oeil du coach
Le mot du joueur
Pourquoi sr – Comment il vit ses premières sem – Parcours
L’article Maxime Carene, nouveau rochelais ! est apparu en premier sur Stade Rochelais Rupella.